Le Vietnam charme par ses rizières verdoyantes, sa gastronomie riche et ses paysages variés. Des rues vibrantes de Hanoï aux palmiers de Ben Tré, en passant par la majestueuse baie d'Halong, ce pays offre une immersion culturelle unique et des expériences inoubliables.
💡 Infos utiles
🛂 Visa : Pas besoin de visa pour les français pour un séjour < 45 jours au Vietnam.
🏦 Frais bancaires : Plusieurs banques permettent les retraits sans frais bancaires comme VP Bank (15 millions de dongs max) et TP Bank (5 millions de dongs max).
📞 Carte SIM : Nous avons pris le forfait Viettel avec internet uniquement, 5GB par jour pendant 30 jours à 185K (6,85€). Nous l’avons pris dans une boutique en ville à HCM-Ville.
🗣️ Quelques mots de vocabulaire :
- Xin Chao : Bonjour
- Cam On : Merci
- Tam biet : Au revoir
- Hen gap laï : A bientôt
🍽️ Les plats phares :
- Banh Mi : Sandwich composé d'une baguette garnie d'une variété d'ingrédients comme du porc, du poulet ou du tofu, de légumes marinés, de coriandre et d’une sauce (pimentée ou non).
- Banh Xeo : Crêpe vietnamienne salée, faite à base de farine de riz, de curcuma et d'eau, garnie de crevettes, de germes de soja et d'herbes fraîches.
- Pho : Soupe traditionnelle composée d'un bouillon parfumé, de nouilles de riz, de fines tranches de bœuf, et garnie d'herbes fraîches comme le basilic thaï, la coriandre et la menthe (souvent mangé par les vietnamiens au petit-déjeuner).
🗺️ Itinéraire & Budget (pour 2 personnes) - 42 jours
Ho-Chi-Minh-Ville
Ho-Chi-Minh-Ville
Ben Tre
Ben Tre
Can Tho
Can Tho
Mui Ne
Mui Ne
Da Lat
Da Lat
Hoi An
Hoi An
Da Nang
Da Nang
Hué
Hué
Tam Coc / Ninh Binh
Tam Coc / Ninh Binh
Croisière sur la baie de Lan Ha
Croisière sur la baie de Lan Ha
Hanoï
Hanoï
Ha Giang Loop
Ha Giang Loop
Cao Bang
Cao Bang