🚌 Pour s’y rendre
Depuis Mondulkiri, minivan partant le matin. Le trajet dure environ 8h30 (avec quelques petites pauses dont 30min pour déjeuner)
Prix : 20$
🛵 Pour se déplacer
Scooter, vélo, à pied, tuktuk. Vous avez l’embarras du choix !
Nous avons loué des (énormes) vélos électriques qu’on pourrait aussi qualifier de mini scooter au The Place Hostel & Pool Bar (12$/jour/vélo)
🏠 Hébergements
19$ la nuit
Les chambres sont très bien. L’hôtel possède 3 piscines, un grand espace de restauration, un bar et des activités tous les jours. Il est très bien situé dans la ville. Les serviettes sont changées et le lit est fait tous les jours. Bref, un sans faute ! Ils proposent des chambres privées mais aussi des lits en dortoir (plus économique).
🍽️ Restaurants
0,5$ la bière pression
Situé à Pub Street, bar en rooftop (qui devient un nightclub). Les prix sont assez bas et bonne ambiance !
1,5-3$ le plat
3$ le Lok Lak
Bonne nourriture !
3$ le riz frit
Très bonne nourriture et bon accueil
9K (~2€) le sandwich
Des bons sandwichs à base de porc, boeuf, ou omelette. Possible de prendre à emporter ou de manger sur place sur les quelques tables de la terrasse
4$ le plat
Bons plats khmers et propriétaire accueillant.
1-2$ le plat
Restaurant très local (vous vous servez directement dans les casseroles et personne ne parle anglais 😅). Les plats étaient plutôt bons et très peu cher (à côté de l’activité Apopo).
Café entre 2 et 3,5$
Café (à base de lait de noix de cajou) et croissant. Ambiance au calme.
🏃♂️ Activités
Prix (par personne): 35$ le pass 1 jour, 62$ le pass 3 jours
Nous avons pris le pass 3 jours et avons fait 2 journées entières (le complexe est immense !) Nous vous conseillons vivement d’aller visiter les temples dès l’ouverture, il fait plus frais et il y a bien moins de monde (sauf peut-être pour Angkor Wat qui est prisé aussi au sunrise). Il est aussi indispensable d’avoir un guide papier ou un vrai guide avec vous pour bien vous imprégner de l’histoire des lieux ! Les temples à faire absolument : Angkor Wat, Bayon, Banteay Kdei, Ta Prohm et Baphuon ! Les autres temples que nous avons visité : Terrasse des Elephants, Preah Khan, Neak Pean, Ta Keo, Thommanon, Chau Say Tevoda, Ta Som, Mebon Oriental, Prasat Kravan, Pre Rup et Baksei Chamkrong
Prix (par personne): 10$
Les rats sont des héros dans cette asso ! On leur apprend dès leur plus jeune âge à détecter des mines et bombes, encore présentes dans le pays, datant des guerres du Vietnam et de la guerre civile au Cambodge. Le tour dure environ 1h avec une démo. C’est vraiment très intéressant et le boulot réalisé est impressionnant ! Foncez !
Prix (par personne): 3$
Vraiment très intéressant et très émouvant comme histoire. On en apprend davantage sur les atrocités commises par les Khmers Rouges dans les années 70-80.
Prix (par personne): Gratuit
Petite balade dans ce vieux marché pour acheter des souvenirs ou des habits/sacs. Pensez à négocier les prix ! 😉