🚌 Pour s’y rendre
Bus de nuit ou de jour en 2 parties : 1 trajet jusqu’à Phnom Penh puis changement de bus et 1 trajet jusqu’à Kampot. Le tout dure environ 9-10h.
Prix : 20$ (acheté en agence de rue à Siem Reap)
🛵 Pour se déplacer
Location de scooter directement auprès de la guesthouse.
Prix : 5$/jour
🏠 Hébergement
10$ la nuit pour chambre avec 2 lits doubles
Chambre grande et propre. Bon petit déjeuner. Mais nous avons eu un accueil assez froid des proprios.
🍽️ Restaurants
2-3$ le gâteau
Bons café et gâteaux (brownie et cookie). Petite terrasse assez sympa pour le goûter. Ils proposent aussi des plats salés. L’organisation travaille en temps qu’ONG et emploie des personnes avec handicap.
9$ l’assiette de crabe moyenne, servi avec riz blanc.
Préparez-vous à vous salir ! Nous avons goûté le crabe au poivre vert et le crabe à l’ail, un délice ! La portion moyenne est déjà assez conséquente. Bon accueil, bonne nourriture et vue sur la mer.
10-15K le plat (~ 3€)
Petit stand sur une place de street food. Les plats sont assez bons
3$ cappuccino, 2$ banana bread
Bons cafés et banana bread. Ils proposent aussi des plats salés stylé brunch.
🏃♂️ Activités
Prix (par personne): Gratuit
Superbe visite guidée de la plantation de poivre avec dégustation de plusieurs types de poivre à la fin. La visite peut se faire en français, anglais ou khmer. Il y’a une boutique à la fin pour acheter tout type de poivre ou autre épices cultivés ici
Parc national, marché aux crabes et plage ! Une trentaine de minutes de balade en scooter dans le parc national ou 2h à pied mais sur une route bétonnée (1$/pers). On passe par plusieurs points de vue et on croise quelques singes sur le chemin ! Marché aux crabes très sympa, bonnes brochettes de calamars. Plage assez jolie pour se poser l’après midi (location de 2 transats et 1 parasol pour 4$)
Prix (par personne): Gratuit
Petite balade en passant par les marais salants dans le sud de la ville.
Prix (par personne): 4K
Grotte avec une salle principale assez impressionnante et jolie, faisant office de temple. Le chemin pour venir est en terre donc il faut être un peu à l’aise sur un scooter ou prendre un tuktuk. Il est possible de prendre un guide pour faire un itinéraire dans la grotte (je ne pense pas qu’il soit possible de le faire sans guide car on peut s’y perdre, la sortie n’étant pas la même que l’entrée.)